Industry Trends

Travailler dans une entreprise de jouets sexuels m’a ouvert la porte d’un nouveau monde

Travailler dans une entreprise de jouets sexuels m’a ouvert la porte d’un nouveau monde

Avec l’évolution des conceptions sexuelles et le développement rapide des achats en ligne, les sextoys sont progressivement devenus une nécessité pour les adultes. Les données montrent que le marché chinois des jouets sexuels devrait dépasser 208,1 milliards en 2025.

Le travail ne consiste pas seulement à se déplacer de 9h à 17h et à travailler dans un box dans un immeuble de bureaux. À quoi ressemble un travail de niche en dehors de l’imagination quotidienne ?
Voici un article de Ten Points : Crazy Careers.
Chaque numéro raconte une histoire de carrière « folle » inhabituelle, utilisant les aventures de vie uniques de travailleurs de niche pour vous montrer un monde différent.
Écrit par | Liu Xiaoxiao
Editeur | Deng Deng
Biographie originale des personnages de dix heures
Avec l’évolution des conceptions sexuelles et le développement rapide des achats en ligne, les sextoys sont progressivement devenus une nécessité pour les adultes. Les données montrent qu’en 2022, le marché chinois des jouets sexuels a atteint 168,53 milliards et devrait dépasser 208,1 milliards en 2025.
Cependant, derrière cette croissance rapide se cachent des contraintes partout. Les jouets sexuels n’ont jamais réussi à se débarrasser de l’étiquette de « pornographie vulgaire » et ne peuvent pas être promus à grande échelle sur les plateformes grand public. Les personnes qui travaillent dans l’industrie du jouet ne peuvent échapper au sort de la « stigmatisation ».
Liu Xiaoxiao, une jeune fille d’après 95 ans, est une rédactrice en chef des nouveaux médias vivant dans une nouvelle ville de premier rang du sud. En 2022, Liu Xiaoxiao a changé d’emploi pour travailler dans une entreprise de jouets sexuels après avoir été tentée de doubler son salaire. Le principal produit de l’entreprise est constitué de jouets sexuels féminins, et le travail de Liu Xiaoxiao consiste à rédiger des tweets liés aux produits et à vulgariser la science sur les relations entre les sexes.
Ce travail a apporté à Liu Xiaoxiao une expérience inédite sans précédent et lui a ouvert un nouveau monde pour son exploration physique et mentale. Mais dans le même temps, les « lunettes colorées » du monde extérieur et la détérioration continue des relations entre mari et femme l’ont également fait sombrer dans une profonde douleur et une profonde confusion.
Voici l’histoire de Liu Xiaoxiao.
Entre l’argent et la face, j’ai choisi l’argent
Après la naissance de ma fille, j’ai cherché des opportunités pour changer de travail et gagner plus d’argent en achetant du lait en poudre. Avant, je travaillais comme rédacteur en chef des nouveaux médias dans une petite entreprise, avec peu d’argent et beaucoup de choses à faire, et sans espoir de promotion. L’entreprise était trop petite et j’étais un département à moi seul.
Au début de l’année dernière, une amie m’a soudainement contacté et m’a dit que leur entreprise avait reçu deux cycles de financement et qu’elle avait besoin d’un nouveau rédacteur en chef avec le double de mon salaire actuel. Elle m’a demandé si j’aimerais essayer.
Je lui ai demandé, quelle entreprise ? Elle a dit qu’il s’agissait d’une entreprise de jouets sexuels et que le directeur souhaitait embaucher une rédactrice mariée.
Le double salaire est trop tentant pour un travailleur ordinaire comme moi, qui a un ancien emploi et un emploi plus jeune. Je veux économiser plus d’argent pour ma fille et je veux aussi réduire la pression sur mon mari et mes parents. De plus, à mesure que les attitudes sexuelles évoluent, je pense que cette industrie a de grandes perspectives.
Cependant, les mots « sextoys » sont un peu difficiles à prononcer pour moi. J’avais déjà le pressentiment que mon mari et mes parents ne pourraient plus présenter ouvertement mon travail aux autres. Ce sont des gens très traditionnels et vivent une vie étape par étape.
Pendant le dîner, mon mari et moi avons eu une conversation sérieuse à ce sujet. Il a dit, as-tu demandé à tes parents ? J’ai dit que j’avais posé des questions à ce sujet et que mes parents l’avaient soutenu. Il est resté silencieux pendant un moment et a dit : si tu veux le faire, vas-y.
J’ai assisté à l’entretien comme prévu. L’entretien s’est bien déroulé. Le superviseur a apprécié mes talents littéraires et avait un besoin urgent d’une femme mariée. Il espérait que je pourrais lui donner le point de vue et les commentaires des femmes mariées traditionnelles sur les jouets sexuels. Après tout, les femmes mariées jouissent d’une plus grande puissance économique et constituent une clientèle cible importante pour l’entreprise.
Mon salaire attendu est de 18 000 $ et si j’écris un article à succès, j’ai besoin d’un bonus supplémentaire. Le superviseur a accepté sans hésitation. Il a dit qu’il est difficile de trouver des éditeurs comme moi qui sont mariés, ont des enfants, ont une riche expérience professionnelle et sont prêts à rejoindre cette industrie. J’ai dit dans mon cœur : oui, combien de maris sont prêts à laisser leurs femmes entrer dans cette industrie ?
C’est ainsi que j’ai commencé mon travail à temps partiel dans une entreprise de jouets sexuels.
Bien qu’elle ait reçu un financement, l’entreprise conserve une petite mais belle taille. L’entreprise ne compte que plus de 20 employés et tout le monde travaille dans un grand bureau. Lorsque j’ai ouvert la porte de l’entreprise, j’ai vu des chats, des chiens et des cheveux colorés. Mes collègues sont tous jeunes, la plupart sont nés en 1995 ou 2000, et la plupart sont des filles.
Grâce à un bref échange, j’ai appris que certains d’entre eux étaient des blogueurs de jouets sexuels et que d’autres travaillaient dans des magasins de jouets sexuels physiques. L’expérience de chacun était cool et près de la moitié appartenait à des minorités sexuelles.
Travailler dans une entreprise de jouets sexuels m’a ouvert la porte d’un nouveau monde
Source de l’image du film coréen “Déverrouiller l’interdiction des hommes et des femmes”
En travaillant avec mes collègues, j’ai souvent l’impression que les idées ici ont au moins 20 ans d’avance sur celles du monde extérieur. Tout le monde a une relation égale, est ouvert d’esprit et prône la liberté. Chacun peut accepter le caractère unique de lui-même et des autres. D’un côté, j’apprécie tout le monde, mais d’un autre côté, je réalise aussi la différence entre moi et eux : je ne suis pas assez pionnier, je me suis marié tôt et j’ai eu des enfants tôt, et je me soucie de l’opinion des autres.
Le produit principal de l’entreprise est les jouets électriques féminins, et mon travail consiste à produire divers articles autour des jouets, tels que la rédaction d’articles scientifiques de vulgarisation sur la connaissance sexuelle et la rédaction d’articles sur les nouveaux produits de l’entreprise, décrivant les caractéristiques du produit et son expérience d’utilisation.
Il y a trois filles et un garçon dans notre département des nouveaux médias. Lors de la réunion de sélection des sujets tous les vendredis, tout le monde doit inévitablement parler de certains sujets « 18-ban » : les expériences les plus embarrassantes au lit, les expériences et lieux sexuels inoubliables, où cacher les jouets électriques, comment maintenir avec tact l’estime de soi masculine. ..
Travailler dans une entreprise de jouets sexuels m’a ouvert la porte d’un nouveau monde
Source de l’image Drame japonais “17.3 About Sex”
Des collègues d’autres départements viendront également à la réunion de sélection des sujets s’ils sont libres. La plupart de nos collègues sont prêts à partager leurs expériences sexuelles réelles et à nous fournir du matériel d’écriture.
En tant que personne aux idées traditionnelles, je n’aurais jamais imaginé qu’un jour je devrais parler de « l’interdiction des jeunes de 18 ans » avec autant de collègues hommes et femmes que je viens de rencontrer.
Cependant, l’instinct de travail du Capricorne a rapidement vaincu ma timidité. Parlez, nous sommes tous des adultes ! Mais j’ai toujours eu des réserves. La plupart du temps, j’étais à l’écoute et je m’exprimais rarement. Je ne parle pas ouvertement de mes expériences sexuelles, et même si je dois le faire, je commence par un boiteux « J’ai un ami », pour ne pas trop m’exposer.
Profitez du bonheur de manière propre et sûre
Après avoir travaillé pendant un certain temps, j’ai découvert que ce travail n’était pas facile.
La rédaction d’un article de vulgarisation scientifique nécessite beaucoup d’informations dès le début. J’ai acheté beaucoup de livres sur la santé physique et j’ai étudié comme un fou. L’entreprise dispose également de consultants professionnels qui m’envoient régulièrement des articles nationaux et étrangers à titre de référence. Une fois l’article rédigé, il doit être soumis à un consultant pour examen et révision afin de garantir qu’il n’y a pas d’erreurs de bon sens.
En matière de publication, comment rivaliser avec le mécanisme de révision de la plateforme constitue également un gros problème. Certains mots-clés sur des sujets liés au genre sont facilement jugés illégaux. Ils sont trop explicites et l’article ne peut pas être publié. Ils sont trop obscurs et les lecteurs ne peuvent pas les comprendre.
Travailler dans une entreprise de jouets sexuels m’a ouvert la porte d’un nouveau monde
Source de l’image Drame japonais “17.3 About Sex”
Lorsque j’ai effectué une recherche avec un moteur de recherche, j’ai découvert qu’il y a 20 ans, Internet était beaucoup plus ouvert qu’aujourd’hui. Divers journaux et magazines consacrés à la santé publient des rubriques sur les connaissances en matière de genre et le contenu lié à la vie sexuelle est rédigé de manière généreuse et claire.
Cependant, la vulgarisation actuelle des connaissances sexuelles se concentre fortement sur les plateformes de consultation en ligne. Lorsque je cherchais des sujets, je lisais souvent les questions posées par les internautes. Certaines questions étaient tout simplement incroyables, comme par exemple si trop embrasser mènerait à une grossesse, si le fait de toucher mènerait à une grossesse, si le serrage des jambes mènerait à l’infertilité. … C’est difficile à imaginer, Gao et al. Aujourd’hui, alors que l’éducation est si populaire, les gens savent très peu de choses sur leur propre corps.
Si je peux acquérir des connaissances physiologiques grâce à la récupération, alors décrire l’expérience de l’utilisation de jouets électriques est vraiment difficile pour moi.
Je n’ai jamais eu de relations sexuelles du tout, comment dois-je écrire ceci ? Il n’y a pas que moi, il y a trop de femmes dans le monde qui n’ont jamais eu de rapports sexuels.
Les données médicales montrent qu’au moins 10 % des femmes manquent d’expérience sexuelle tout au long de leur vie. Seules 60 % des femmes peuvent avoir des relations sexuelles dans les 5 ans suivant leur mariage. Les femmes agissent souvent de manière appropriée afin de coopérer et d’encourager leurs partenaires.
Au début, je ne pouvais que me référer aux informations désordonnées et copier les descriptions courantes dans les articles en ligne telles que « feux d’artifice en fleurs » et « tremblant de partout ». Plus j’écrivais, plus le cliché devenait superficiel et creux, et je commençais à me demander de plus en plus ce que ça faisait.
Comme l’exploitation à deux ne parvenait toujours pas à obtenir ce que je souhaitais, j’ai décidé d’être autonome. Alors que mon mari était en voyage d’affaires et que j’étais seule à la maison tard le soir, je me suis couchée avec enthousiasme avec un petit jouet avec une batterie pleine et j’ai essayé jusqu’à 3 heures du matin, mais j’ai échoué.
Quand je suis allé travailler le lendemain, j’en ai parlé avec découragement à ma collègue. Elle m’a aidé à revoir attentivement l’ensemble du processus, y compris les parties du corps les plus sensibles, les préparatifs à faire au début et la meilleure façon de procéder. utiliser de petits jouets, etc.
Quand je suis rentré à la maison, j’ai suivi la méthode qu’elle m’a enseignée, j’ai coupé mon téléphone, j’ai tamisé les lumières, j’ai pris un bain chaud, j’ai mis de la musique douce et j’ai réessayé. Le plus important est d’en profiter sans la pression du “Je dois le faire aujourd’hui”.
A 1 heure du matin, j’ai réussi. J’ai effectivement vu le feu d’artifice dans mon esprit et j’ai eu la sensation d’être frappé par l’électricité.
Dans l’obscurité, je me suis couvert le visage avec mes mains et j’ai fondu en larmes. Après la joie et la satisfaction ultimes, vient une perte sans précédent. Pour la première fois, j’ai su qu’il y avait vraiment un changement aussi heureux dans mon corps. Cela faisait plus de vingt ans que j’étais présent, mais je n’en savais rien, même si j’étais devenue mère.
Travailler dans une entreprise de jouets sexuels m’a ouvert la porte d’un nouveau monde
Source de l’image Drame japonais “17.3 About Sex”
Je pense que sans ce travail, je ne pourrais peut-être jamais ressentir la sensation d’un rapport sexuel dans ma vie.
Ce n’est pas que le mari ne l’a pas bien fait, mais que ce genre de chose nécessite un certain environnement et des compétences, et le plus important est la construction psychologique. Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas lâcher prise devant leur mari et doivent tout le temps contrôler leurs expressions, comme moi.
Il est difficile pour une femme qui a travaillé dans une entreprise de jouets sexuels de tricher car elle est totalement autonome. Tant que vous atteignez le sommet du bonheur de manière propre et sûre, vous ne serez pas dépendant des tentations sales.
Des industries stigmatisées
Après cette expérience, j’ai trouvé quelques astuces et j’ai acquis plus de contrôle sur mon corps. La qualité de ma vie de couple s’est considérablement améliorée et mon mari a également été surpris par ma « croissance ». Mais je ne lui ai pas parlé de cette expérience de « renaissance nocturne ». Même les jouets électriques étaient soigneusement cachés. J’avais peur que cela nuise à son estime de soi.
Même si je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal, je peux ressentir les inhibitions et le ressentiment de mon mari à l’égard de ce travail. Je n’ai pas osé lui laisser voir le moindre contenu du travail, alors j’ai répondu au téléphone et tenu des vidéoconférences dans son dos.
Un jour, je travaillais sur un projet urgent à la maison et mon collègue m’a appelé pour me dire ce que je devais changer. Mon mari est entré dans le bureau pour chercher quelque chose et a entendu notre conversation. J’ai vu son visage devenir de plus en plus sombre, et avant que je puisse terminer l’appel, il a claqué la porte et est parti.
Je lui ai expliqué qu’il ne s’agissait que d’un travail, mais qu’il lui était toujours difficile d’accepter que sa femme veuille parler ouvertement de « l’interdiction des 18 ans » avec d’autres. Lors d’une dispute, il m’a accusé : “Tu dis toujours qu’il y a beaucoup d’argent dans cette industrie et que tu partiras quand tu en auras assez. Alors, quelle est la différence entre toi et être une jeune femme ?”
La stigmatisation externe de l’industrie des jouets sexuels a provoqué de nombreuses fissures dans mon mariage paisible. Mais c’est moi qui suis le plus irritable.
Les écrivains doivent inévitablement chercher du matériel dans la vie, et ils doivent toujours penser au choix d’un sujet avant et après se coucher. C’est vraiment fou ! J’ai l’impression d’être déchiré, d’un côté je veux jouir d’un bonheur complet, mais de l’autre je dois le partager avec les lecteurs. Je n’arrive pas à tracer une ligne claire entre ma vie personnelle et mon travail.
Travailler dans une entreprise de jouets sexuels m’a ouvert la porte d’un nouveau monde
Source de l’image du film coréen “Déverrouiller l’interdiction des hommes et des femmes”
L’ami qui m’a amené dans l’entreprise était rentré chez lui pour se reposer à cause d’un trouble bipolaire. Un autre collègue du département souffre également de trouble bipolaire. Deux des trois personnes qui ont rédigé le manuscrit ont eu besoin de médicaments et j’ai senti mon état émotionnel devenir de plus en plus instable.
Dans l’industrie des nouveaux médias, de nombreuses personnes souffrent de trouble bipolaire ou de dépression. C’est un travail sans fin. Chaque jour, je dois penser au choix des sujets, à la rédaction des manuscrits, à leur révision et à leur envoi. Il y a une corde dans mon cerveau qui est toujours très tendue et je n’arrive pas à me reposer.
Après avoir publié un manuscrit, ce que j’ai ressenti n’était pas un soulagement, mais une plus grande pression : comment sont les données contenues dans cet article ? Y a-t-il des fautes de frappe ? Qu’ont dit les lecteurs ? Avez-vous perdu ou gagné des fans ? Le prochain article est sur le point de recommencer…
Les rédacteurs de l’industrie des jouets sexuels doivent souvent subir davantage de pression, voire de harcèlement. Chaque fois que je poste un article, je reçois toujours des messages désagréables en arrière-plan : « Tu es si doué pour écrire, as-tu couché avec beaucoup d’hommes ? » « Peux-tu coucher avec moi ? » « Tu dois être si sale si tu sais ? » tellement.” “Est-ce que votre petit ami/mari sait que vous écrivez ceci?”
Je ne sais pas si le fait que mes collègues souffrent de troubles bipolaires est lié au fait d’être dans l’industrie des jouets sexuels. Mais je suis certain que ces gros mots ont dû ajouter à leur pression.
Ce sont aussi des jeunes ordinaires qui ont grandi dans l’éducation traditionnelle. Il a fallu beaucoup d’efforts et de détermination pour oser briser les stéréotypes, briser les barrières, aider davantage de filles à comprendre leur corps, explorer le bonheur et vulgariser les connaissances en matière de physique et de santé. , apprenez à chacun comment se protéger. À mon avis, ces manuscrits sont comparables à de la charité. Ils font évidemment quelque chose de significatif, mais ils sont toujours calomniés par de gros mots.
Après un an de travail, j’ai choisi de ne pas renouveler mon contrat avec l’entreprise. En fait, j’aime beaucoup ce travail, mais malheureusement je ne peux pas résister aux regards étranges du monde extérieur et à la pression au sein de ma famille.
Je suis retournée à l’industrie traditionnelle des nouveaux médias, travaillant comme rédactrice ordinaire avec un salaire mensuel à 4 chiffres, écrivant des textes indifférents, et la relation avec mon mari s’est progressivement atténuée, je n’ai finalement eu aucun fardeau lorsqu’il s’agissait d’entrer et de sortir. lit.
Même si j’ai quitté ce secteur, je suis toujours reconnaissante pour cette expérience. Cela m’a non seulement apporté des revenus considérables, mais m’a également permis d’aider de nombreuses filles à comprendre et à explorer leur corps. Parmi les filles qui ont été aidées, je fais partie de moi-même.
L’expérience et les connaissances que j’ai acquises grâce à ce travail m’ont également inspiré. À mesure que ma fille grandira, je pense que l’éducation sexuelle sera une leçon cruciale entre moi et ma fille.
Travailler dans une entreprise de jouets sexuels m’a ouvert la porte d’un nouveau monde
Source de l’image Drame japonais “17.3 About Sex”
Je lui apprendrai comment se protéger, quelles parties les autres ne peuvent pas voir ou toucher, comment être heureuse et ce qui est dangereux en tant qu’adulte. Je serai certainement une mère ouverte d’esprit qui répond à toutes les questions sans être secrète. Parce que ce n’est qu’en lui permettant d’avoir une compréhension approfondie et d’établir une compréhension correcte du sexe qu’elle pourra savoir comment profiter de la vie et comment éviter tout préjudice à l’avenir.
Je crois qu’à mesure que les temps avancent, de plus en plus de gens retireront progressivement leurs lunettes colorées pour se tourner vers l’industrie des sextoys. Si vous côtoyez quelqu’un qui travaille dans l’industrie des jouets sexuels, accordez-lui un peu plus de respect et de tolérance. Vous n’avez pas besoin de vous soucier de lui en particulier, traitez-le simplement comme une industrie ordinaire, ça suffit.
Les références:
1. « Enquête et rapport d’analyse sur l’industrie des jouets sexuels et le comportement des consommateurs en Chine 2023-2024 » iiMedia Consulting
2. « Combien de femmes n’ont jamais eu de rapports sexuels ? » 》Docteur Chunyu

Related Posts

Leave a Reply